Comme dans toutes nos communes rurales, Manhac subit aussi la crise sanitaire du COVID-19. Le mot d’ordre du confinement « Restez chez vous » est encore d’actualité, une situation lourde pour tous les administrés.

J’ai demandé à mes élus de prendre des nouvelles de la santé et des besoins de nos personnes les plus fragiles. Nous sommes en relation avec les services l’ADMR.

D’autre part je peux compter sur la solidarité de tous les citoyens et je sais que dans nos villages chacun se préoccupe de ses voisins et en particulier des personnes seules et âgées.

Pour information, un boulanger, épicier effectue une tournée le samedi matin sur la commune, il livre sur place du pain et autres denrées.

Le secrétariat de la Mairie est fermé au public, toutefois, la secrétaire assure la permanence téléphonique au 05 65 69 03 53. N’hésitez pas à nous contacter à la moindre difficulté afin que nous puissions vous venir en aide.

L’agent technique a repris son activité pour l’entretien de la commune en respectant toutes les mesures barrières en vigueur.

Depuis le 16 mars, après avoir contacté les parents, personnels soignants, une garderie a été mise en place à l’école de LAVERNHE pour leurs enfants. Cet accueil est encadré par les agents de l’école en collaboration avec les enseignantes.

D’autre part, nous nous sommes assurés que tous les enfants puissent suivre le programme scolaire avec prêt de matériel informatique pour certains.

Nous pensons aussi à nos artisans et entreprises qui traversent eux aussi cette période très difficile.

Je remercie et je souligne l’élan de solidarité de certains administrés qui se sont investis dans la fabrication de masques et sur blouses.

Nous vous tiendrons informés dès que les premières mesures gouvernementales nous seront annoncées concernant cette crise sanitaire.

PORTEZ VOUS BIEN, RESTEZ CHEZ VOUS

Le Maire et les Elus de MANHAC