Le groupe La Poste souhaite que l’on diffuse le message suivant qui s’applique au département de l’Aveyron :

« Comme annoncé par communiqué de presse, La Poste se recentre sur des « missions essentielles » en assurant moins de services et réduisant ses tournées, pour moins exposer ses employés pendant la crise du coronavirus.

La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises est maintenue, à un rythme dépendant des effectifs disponibles. Cette semaine, la distribution est assurée lundi, mardi, jeudi, vendredi. A compter du 30 mars, la distribution sera assurée 3 jours par semaine, mercredi, jeudi, vendredi.

La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu, avec des agents dédiés : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants.

Concernant les bureaux de poste qui restent ouverts, avec une rotation des agents, la priorité est donnée au retrait d’espèces au guichet et aux automates, au dépôt d’espèces sur automates, aux dépôts de chèque sur automates et urnes, et à la remise de fonds commandés par la Direction générale des Finances publiques.

Lorsque cela est possible, les bureaux pourront également prendre en charge la récupération des lettres recommandées et paquets, l’affranchissement du courrier, le dépôt de colis, et le dépôt d’espèces au guichet.

Les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires, de nombreuses opérations pouvant être faites à distance, via le site La Poste, l’application La Poste ou au 36.39 pour La Banque Postale.

Les prises de services décalées des équipes sont maintenues pour réduire le nombre de personnes présentes simultanément, selon le principe de ne jamais avoir plus de 50% des effectifs habituels présents en même temps sur un site. »