Un an après l’inauguration du monument aux morts, Monsieur le Maire dévoile une plaque commémorative où sont inscrits tous les morts pour la France de la commune.

Un long travail de recherche sur la liste des soldats morts pour la France a été mené par Geneviève Fuertes adjointe avec la collaboration bénévole de Sabrina Catusse, chef de service des fonds et traitements des archives départementales avec la participation de Bernard Caja et de Juliette Pouget.

Pour ce projet Madame Schira Déléguée Générale du Souvenir Français et Madame Crépon-Pillone, Directrice de l’Office National des Anciens Combattants et Veuve de Guerre nous ont aidé dans cette démarche et ont validé la recherche.

Ce monument aux morts et la plaque commémorative est un lieu de mémoire et permet de rendre hommage à nos soldats et ne pas les oublier.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux Porte Drapeaux des associations patriotiques et mémorielles et plusieurs jeunes de Manhac qui ont aussi porté le drapeau avec beaucoup de respect.

Les enfants, les enseignants de l’école et leurs parents étaient présents.  Les enfants ont cité les noms des morts pour la France de notre commune et tous ont chanté la Marseillaise avec toute la population présente.

Ce travail de recherche va se poursuivre avec la participation des enseignants et des enfants de l’école.

vous pouvez consulter le classeur des archives en mairie et contacter Mme Fuertes Geneviève pour tous les renseignements.